Participation au programme

Le programme PÉLIQ-AN offre aux enseignantes et aux enseignants qui souhaitent réaliser un projet d’échanges linguistiques avec leurs élèves la possibilité de bénéficier d’une subvention qui aide à couvrir les coûts du projet. Voici la marche à suivre pour participer au programme :

1- Lire attentivement le Document d’information pour obtenir tous les renseignements nécessaires sur le programme PÉLIQ-AN et les modalités de la demande de subvention.

2- S’adjoindre un partenaire, soit une enseignante ou un enseignant de l’autre secteur linguistique*, et élaborer un projet d’échanges linguistiques. Rejoindre notre groupe Facebook pourrait faciliter la recherche d’ un partenaire.

3- Remplir le Formulaire de demande de subvention : les parties I et II du formulaire doivent être remplies conjointement par les deux enseignants (les coresponsables du projet), et la partie III, individuellement par chaque coresponsable.

4- Faire parvenir le formulaire de demande de subvention dûment rempli et signé au coordonnateur du programme, par la poste, au plus tard à la mi-octobre**.

5- Au terme du projet, remplir le Rapport de fin de projet Rapport de fin de projet. Prière de remplir le document à l’ordinateur, de l’imprimer et d’y apposer les signatures nécessaires.

6- Faire parvenir le Rapport de fin de projet, accompagné du Formulaire de justification des frais de suppléance et des factures pertinentes, au coordonnateur du programme, par la poste, avant la fin de l’année scolaire.

* Il incombe à l’enseignante ou à l’enseignant de faire les démarches nécessaires pour trouver un partenaire de l’autre secteur linguistique. L’enseignante ou l’enseignant qui, exceptionnellement, ne trouve pas de partenaire peut communiquer avec le coordonnateur du programme. 

**La date exacte figure sur le Formulaire de demande de subvention. Les projets qui parviennent au coordonnateur du programme après la date limite ne seront étudiés que s’il reste des fonds au budget du programme une fois les projets reçus à temps approuvés.